SARDENT
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SARDENT, Lundi 10 Décembre 2018, 9 °C, Nuageux
Mairie de Sardent
28 Rue du Docteur Jamot
23250 SARDENT
05 55 64 52 30

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Commune et Mairie de Sardent dans la Creuse
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automne à Sardent
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La Pierre à la Tortue
Commune et Mairie de Sardent dans la Creuse

M. Le Maire et son Conseil Municipal

DÉLÉGUÉS COMMUNAUX

Comité Communal Action Sociale

Thierry GAILLARD

Pierre DUGUET

Roselyne NOUAILLE

Patricia ANGELINI

Martine GADON

DELEGUE SECURITE ROUTIERE

Didier JOLLIVET

DELEGUE DEFENSE NATIONALE

Christian MOULINIER

ECOLE GEORGES MERCIER

Roselyne NOUAILLE

Martine GADON

SDIC 23

Titulaire : Pascal LESOUPLE

C.N.A.S.

Régis GUYONNET

COMMUNAUTE DE COMMUNES CREUSE SUD OUEST

Thierry GAILLARD

Roselyne NOUAILLE

Christian MOULINIER

COMMISSION LOCALE DES CHARGES TRANSFEREES A LA CCCSO

Thierry GAILLARD

COMMISSION APPEL D'OFFRES

Titulaires :

Thierry GAILLARD

Christian MOULINIER

Jérôme AUGUSTYNIAK

Suppléants :

Joëlle FAUCONNET

Thierry GAUTHIER

Pascal LESOUPLE

SYNDICAT ELECTRIFICATION DE PONTARION

Titulaires :

Thierry GAILLARD

Régis GUYONNET 

 Suppléants :

Pascal LESOUPLE 

Thierry GAUTHIER

SECTEURS ENERGIE DE LA CREUSE

Titulaires :

Thierry GAILLARD

Régis GUYONNET

 Suppéants :

Pascal LESOUPLE 

Thierry GAUTHIER

EVOLIS 23

Titulaire :

Christian MOULINIER

Suppléant :

Thierry GAILLARD

ASSOCIATION DE MAINTIEN DE PERSONNES DEPENDANTES A DOMICILE

David CHASSAGNE

CELLULE DE CRISE

Thierry GAILLARD

Jérôme AUGUSTYNIAK

Régis GUYONNET

Roselyne NOUAILLE

LES COMMISSIONS

MAIRE : Thierry GAILLARD 

  • Finances : suivi des budgets et de l'exécution budgétaire
  • Personnel : responsable du personnel. Des délégations seront consenties à la 1ère adjointe pour la gestion fonctionnelle du personnel dans le périmètre de l'école. Les mêmes délégations fonctionnelles seront consenties au 2ème adjoint pour le personnel des services techniques.
  • Organisation générale : responsable de l'administration générale, l'organisation générale de l'ensemble de nos services. Responsable aussi de l'animation de l'équipe municipale.
  • Relations avec les administrations et les élus : entretenir un tissu relationnel avec l'ensemble des interlocuteurs : les maires des communes du canton, la CIATE, le conseil général, le conseiller général du canton, le conseil régional, le député, les sénateurs, le préfet et l'ensemble des représentants des services de l'état (gendarmerie, pompiers, centre de gestion, la poste, la trésorerie etc....). Le maire doit être l'ambassadeur de la commune.
  • Président de droit des 4 commissions.

COMMISSION N°1 : responsable Roselyne NOUAILLE – 1ère Adjointe

FINANCES – ECONOMIE – VIE SCOLAIRE – COMMUNICATION

  • Finances : suivi exécution budgétaire
  • Développement économique : interlocuteur privilégiée des structures commerciales, artisanales et de services. Participation à la veille de la bonne articulation des entreprises dans le paysage communal et aux remontées des professionnels, projets de développement.
  • Vie scolaire : école, la garderie, la cantine. Fonctionnement de l'école : relations avec les maîtresses, le DDEN, les représentants des parents au conseil d'école.
  • Personnel de l'école : gestion fonctionnelle du personnel de l'école
  • Communication interne et externe : bulletin municipal, newsletter, en partenariat avec le 4ème adjoint

COMMISSION N°2 : responsable Jérôme AUGUSTYNIAK – 3ème Adjoint

TRAVAUX – SERVICES TECHNIQUES – BATIMENTS – MATERIEL

  • Travaux d'investissements : Suivi des travaux inscrits au budget. Demande des devis, contact des artisans, planification et suivi des travaux.
  • Travaux d'entretien et de fonctionnement : tous les travaux réalisés en interne (fauchage, entretien des espaces communs etc...)
  • Personnel communal : gestion fonctionnelle des agents des services techniques. Suivi régulier des activités, planification ...
  • Bâtiments communaux : les locaux de la mairie, de l'école, l'église
  • Habitat, logements : le bar restaurant et le salon de coiffure
  • Matériel, mobilier : le matériel des services techniques (épareuse, véhicules, petit matériel ...), identification des besoins, surveillance des bons usages et de l'entretien. Evaluation des besoins en mobilier.

COMMISSION N° 3 : responsable Christian MOULINIER – 2ème Adjoint

AGRICULTURE – VOIRIE – ENVIRONNEMENT – RESEAUX

  • Affaires Agricoles : relations avec les agriculteurs, avec l'Association Foncière de remembrement.
  • Voirie : routes communales (environ 53 kms), chemins communaux (plus de 20 kms). Surveillance et évaluation de l'état de la voirie, propositions de travaux, planification, point à temps,
  • Terrains Communaux
  • Travaux Forestiers : élagage en bordure des voies communales, état des lieux de débardage
  • Le Cimetière : entretien courant et régulier ainsi que les travaux
  • Fleurissement
  • Eclairage Public : suivi et entretien de l'éclairage municipal
  • Eau et Assainissement : les 5 périmètres de captage, le suivi de l'entreprise EBL, la station d'épuration, la station de pompage route de Masmangeas, les réseaux eau et assainissement
  • Environnement : tout ce qui touche au cadre de vie (utilisation des produits phytosanitaires, respect des règles liées au développement durable etc...)

COMMISSION N° 4 : responsable Pierre DUGUET – 4ème Adjoint

AFFAIRES SOCIALES – VIE ASSOCIATIVE – TOURISME – COMMUNICATION

  • Affaires Sociales : veille permanente sur d'éventuels problèmes particuliers pour pouvoir faire le lien avec les services sociaux et le CCAS
  • Vie Associative : référent de l'ensemble des associations qui interviennent sur le territoire de la commune. Assister aux assemblées générales. Etre à l'écoute des besoins des associations, préparer l'étude des demandes de subvention.
  • Locaux Associatifs : assurer le suivi des bâtiments (1000 club, vestiaires, salle pétanque, bâtiment théâtre, salle des aînés, salle de l'UCAL), suivi en terme d'entretien, de bon usage et de bon respect des règles de consommation de fuel ou électricité ...
  • Communication Interne : toute la communication en interne avec les conseillers municipaux et avec le personnel.
  • Relations Publiques : avec la presse et les institutionnels, en concertation avec le maire.
  • Tourisme et Sites : Masmangeas, les sites, entretien petit patrimoine : lavoirs, fontaines, croix...
  • Communication Interne et Externe : bulletin municipal, newsletter, en collaboration avec le 1er adjoint

LES COMPTES-RENDUS DU CONSEIL MUNICIPAL