Coquelicontes 2019

17/05/2019
Coquelicontes 2019

Dans le cadre de Coquelicontes 2019, Interlude et la bibliothèque de Sardent acceuillent Carine Kasparian.

Poète du sensible, conteuse de l'absurde en quête de sens et sémiologue férue de mythes, Carine Kasparian puise ses histoires dans des récits vieux comme le monde ou de son imaginaire insolite. Son regard humaniste la pousse à plonger toujours plus en profondeur dans les tissus mystérieux de la nature humaine. D'origine franco-corso-arménienne, Carine vit au Québec.

Vendredi 17 mai 2019 - Salle des fêtes de Sardent - Gratuit

10h30 - Les Souffleurs de bulles - A partir de 3 ans

Autour de nous, dans la brise du vent, au large des océans et au-dessus des forêts, dansent des bulles transparentes qui abritent chacune la graine d'une histoire. Attrapons-en une au vol, soufflons doucement dessus et voilà que son chant nous ouvre grand les yeux sur une histoire. Celle d'une grenouille si minuscule qu'elle en est invisible, celle de Girafe-tête-dans-les-orages ou de Singe rockeur chanteur...

Mais laissons Carine nous mener dans ce monde où rêve et réalité s'entrecroisent. Ce monde qui nous fait souffleurs de bulles.

14h00 - Sur le fil de l'instant - A partir de 7 ans

Il arrive parfois que les histoires nous parlent, qu'elles chuchotent un cri : "Raconte-moi!".

En funambule, à l'écoute de ce qui émerge dans l'ici et maintenant, Carine nous invite à voyager sur le fil de l'instant. Il y aura des contes de création : nouveaux-nés ou d'autres plus anciens avec lesquels elle converse et danse depuis longtemps. Il y aura aussi des contes vieux comme le temps qui chatouillent le coeur et l'âme. Et pourquoi pas un peu de poésie?

Retrouver toute la programmation de coquelicontes ici