MESSAGE DU MAIRE DE SARDENT

23/03/2020 au 01/03/2020
MESSAGE DU MAIRE DE SARDENT

MESSAGE DU MAIRE DE SARDENT

 

Mesdames, Messieurs, Cher(e)s Ami(e)s,

 

La planète connait une crise sanitaire sans précédent. La France est également particulièrement impactée et notre département n’échappe pas à la règle.

La propagation du virus est particulièrement inquiétante, c’est la raison pour laquelle nous devons collectivement faire preuve de discipline et respecter la règle élémentaire du confinement. Il convient d’éviter au maximum les déplacements inutiles. Ce n’est pas le virus qui circule mais les personnes, qui au cours de leurs déplacements permettent au virus de contaminer un grand nombre de nos concitoyens.

Non, il n’est pas raisonnable ni responsable de se rendre dans un magasin chaque jour au prétexte d’aller chercher, qui une tranche de jambon, qui une bouteille de coca etc… Organisez-vous pour faire en sorte de limiter vos déplacements au strict minimum.

Non, il n’est pas raisonnable ni responsable que certains ne respectent pas les gestes barrières (se laver les mains plusieurs fois par jour et autant que nécessaire, respecter les distances entre chacun etc…)

Ayons une pensée et soutenons l’ensemble des soignants (médecins, infirmiers, aide-soignants, personnel hospitalier), ayons une pensée pour l’ensemble des aides à domicile ; ils sont très exposés et travaillent au quotidien pour nous soigner. Que se passera t’il si à leur tour ils sont contaminés et plus en capacité de nous soigner ?

Sardentaises, Sardentais, plus que jamais soyons vigilants et respectueux des consignes qui nous sont données :

RESTONS CHEZ NOUS.

Concernant les services municipaux et l’Agence Postale Communale, nous assurons la continuité des services : la plupart de nos agents sont soit en dispense d’activités soit en télétravail. Vous pouvez joindre le secrétariat par téléphone au 05 55 64 52 30 aux jours et heures habituels d’ouverture, ou par mail à l’adresse : communedesardent@orange.fr

Pour l’Agence Postale il est prévu une ouverture au public 2 fois par semaine le lundi et le jeudi de 9h30 à 11h. Des mesures de sécurité ont été prévues. Nous vous demandons de bien les respecter dans l’intérêt de tous.

Si vous avez la moindre difficulté dans votre quotidien, vous ou quelqu’un que vous connaissez (accès à des soins, médicaments, courses nécessaires etc…), n’hésitez pas à vous manifester auprès du secrétariat de mairie ou auprès de :

Thierry GAILLARD = 06 22 99 71 48

Jérôme AUGUSTYNIAK = 06 22 02 20 49

Christian MOULINIER = 06 18 85 02 92

Pierre DUGUET = 06 07 18 45 55

Roselyne NOUAILLE = 06 13 15 33 19

 

Dans cette période troublante et anxiogène soyons vigilants et solidaires. Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Bien à vous.

 

Thierry GAILLARD

Maire de Sardent